A chacun ses talents, l'échec scolaire ça se soigne !

La psychopédagogie prête une attention spécifique au processus d'apprentissage. 

"Nous  savons tous quelque chose.  Nous ignorons tous quelque chose. C'est pour cela que nous apprenons constamment. Le but de l'éducation est de montrer aux gens comment apprendre par eux-mêmes. L'autre concept de l'éducation est un endoctrinement". Noam CHOMSKY

" Renseigner chaque enfant sur sa propre façon d'apprendre "

REMEDIATION SCOLAIRE AVEC LA PEDAGOGIE DES GESTES MENTAUX

L'objectif est de remobiliser chez l'enfant ou l'adolescent le désir de savoir et d'ajuster progressivement ses conduites aux nécessités de l'apprentissage :

  • restaurer la communication, l'estime de soi, la confiance en soi
  • permettre un engagement actif et personnel dans différentes situations
  • favoriser la construction ou reconstruction de ses compétences d'élèves
  • découvrir ou redécouvrir sens et plaisir à l'activité intellectuelle, moyen de s'approprier un projet d'avenir

Pour qui ?

Les enfants, les adolescents, les étudiants et toutes les personnes qui souhaitent apprendre mieux 

Sous quelle forme ?

Consultations individuelles, stages pendant les vacances scolaires, ateliers en semaine

 

REMEDIATION DES TROUBLES DE LA COGNITION MATHEMATIQUE

Une rééducation spécifique pour les enfants, les adolescents et les adultes qui rencontrent des difficultés sévères en :

  • mathématiques,
  • en organisation,
  • en raisonnemen,
  • en logique

et dont les répercussions sont négatives pour les apprentissages et l'évolution professionnelle.

Un accompagnement spécifique et singulier

POUR REMOBILISER LE DESIR D'APPRENDRE ET RESTAURER L'ESTIME DE SOI

Il s'agit de remobiliser chez l'enfant ou l'adolescent le désir de savoir et d'ajuster progressivement ses conduites aux nécessités de l'apprentissage :

  • restaurer la communication, l'estime de soi, la confiance en soi
  • permettre un engagement actif et personnel dans différentes situations
  • favoriser la construction ou reconstruction de ses compétences d'élèves
  • découvrir ou redécouvrir sens et plaisir à l'activité intellectuelle, moyen de s'approprier un projet d'avenir

POUR ACQUERIR DES COMPORTEMENTS ADAPTES A L'ECOLE ET A LA MAISON

Cet accompagnement s'adresse aux enfants, adolescents, jeunes adultes dont certains comportements peuvent présenter des répercussions négatives sur les apprentissages :

  • inhibition, agitation, rêverie
  • manque d'autonomie
  • frustration difficilement supportée
  • envahissement émotionnel
  • difficultés relationnelles
  • manque de curiosité apparent

POUR LES ENFANTS "EXTRAORDINAIRES" - TROUBLES "DYS - TDAH - HP,  une remédiation pour imaginer et mettre en oeuvre des stratégies d'apprentissage adaptées

L'objectif est d'aider l'enfant, l'adolescent ou le jeune adulte à trouver des stratégies , parfois de contournement, afin de lui permettre d'être, lui aussi, en situation de réussite malgré des difficultés handicapantes : dyslexie, dyscalculie, dysgraphie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie...​ précocité intellectuelle, troubles de l'attention, de la compréhension, de la mémorisation​, qui n'entachent en rien son intelligence.

18, rue Thérèse 

34090 Montpellier

Quartier Beaux Arts

Tram : L1 - L2 - L3

 

07 63 02 64 61


Appel

Email

Plan d'accès